Week-end à Paris,
je traverse les arrondissements avec un pote de Berlin. Nous retraçons tous les circuits que j'adore à Paris, des cafés, des places, des façades, le va et viens des Parisiens courants et des touristes flanants.
Nous nous racontons ce qu'on a vecu pendant le temps qu'on ne s'est pas vu, bien sûr, je raconte de mes aventures secrètes. Nos balades sont accompagnés par la sonnerie des sms de mon amant, il est aussi en vadrouille à Paris et donne signe où il est.
A 20h nous rentrons au théâtre et mon téléphone sonne, c'est lui qui me demande de jeter un oeil dans le hall. Il est là, seulement venu pour attraper un regard de moi - je lui souris du haut de l'escalier.
Je me jette sur ma place totalement emue: qui a fait ça pour moi dans ma vie - qui passe au théâtre seulement pour happer un coup d'oeil de moi de 20 secondes?
Les danseurs emergent sur scène, six blacks merveilleux sautent en toute élegance - ce qui nourrit mes rêves, mes fantasmes, mes souvenirs de lui et son corps, son énergie, son attention, son regard et son sourire.
July 07/08/2012 13:42